à propos

Terre et Nous

Qui sommes-nous ?

Sugina voit le jour en 1994. C’est avant tout une petite entreprise familiale. Itsuko et Vincent, ensemble dans la vie comme dans le travail, ont depuis toujours été impliqués dans l’écologie, l’alimentation saine, l’agriculture biologique, la permaculture, les médecines naturelles et tout ce qui touche au respect de la vie et ce, sous toutes ses formes.

Après un long voyage dans toute l’Europe, ils ont décidé de s’installer à Bruxelles pour créer, en 1994,  un magasin de produits biologiques  ainsi qu’un restaurant vegan certifiés biologiques. Le premier restaurant de ce genre à Bruxelles !

Aujourd’hui le magasin Sugina est avant tout un petit commerce de proximité, qui propose une large gamme de produits issus essentiellement de l’agriculture biologique, éthique et écologique : alimentaire, sanitaire, cosmétique, compléments alimentaires, . . . 

Nous sommes un « petit espace de vie » indépendant et convivial.

De nos jours, le monde du bio a bien grandi et s’est démocratisé. Les pionniers du bio ont du mal à suivre l’évolution industrielle qu’il prend de plus en plus. Il est important que le cahier des charges soit le plus exigeant possible. Nous restons très vigilants sur toutes les questions de garanties et de labels, quels qu’ils soient, car ils sont la base d’une confiance à préserver vis-à-vis de vous, pour que les produits biologiques aient une fiabilité effective et authentique.

En fonction de cette évolution, chez Sugina nous faisons tout notre possible pour travailler avec des petits fournisseurs, des petits producteurs et/ou transformateurs avec qui la communication restera à dimension humaine. Ce qui n’est pas forcément plus facile. Néanmoins nous allons toujours privilégier un travail de proximité en amont comme en aval de toutes nos activités professionnelles.